Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

samedi 26 juin 2010

26 juin 2010 à 20h00

La vitalité des échanges entre Freiburg et Besançon a été célébrée en 2009 à l’occasion du cinquantième anniversaire de jumelage entre les deux villes. Le point d’orgue fut la production, en novembre dernier, de La Damnation de Faust de Berlioz par le Freiburger Bachchor et Bachorchester, les Chenestrels et le chœur Schütz de Besançon.

Si l’ampleur de ce concert a bien été un point culminant dans les échanges artistiques entre les deux villes, il ne saurait faire oublier que les projets menés à bien dans le domaine musical ont été nombreux et vont se poursuivre.
Pour sa part, le chœur Schütz avait déjà rencontré le chœur Schütz de Freiburg en 1990, noué des contacts avec le Kantatenchor dès 2003, puis réalisé un nouveau projet en 2006. En 2010, ce sera la troisième collaboration avec ce dernier pour un projet incluant la soprano Katharina Persicke , l’orchestre Camerata Academica et les deux chœurs.
Le programme sera partagé entre musique française et allemande : Cantique de Jean Racine de Gabriel Fauré et Gloria de Francis Poulenc dirigés par Jean Mislin d’une part, Ave Maria à huit voix et Psaume 42 de Felix Mendelssohn dirigés par Wolfgang Failer, d’autre part.

La préparation de ces concerts donne l’occasion de nombreux contacts entre les responsables des deux chœurs et contribue à la vitalité des échanges franco-allemands. Les concerts des 20 juin à FREIBURG et 26 juin à BESANÇON marqueront l’aboutissement de ce long travail en commun et souligneront toute l’importance accordée par tous les participants à l’amitié en nos deux pays à travers les relations personnelles que permet une expérience musicale partagée. Programme : Felix MENDELSSOHN : Psaume 42 ; Francis POULENC : Gloria ; Felix MENDELSSOHN : Ave Maria ; Gabriel FAURE : Cantique de Jean Racine Direction : Jean MISLIN ; Direction : Wolfgang FAILER ; Soprano : Katharina PERSICKE

Détails

Date:
26 juin 2010
Heure :
20h00

Lieu

BESANÇON Ste Madeleine
église de la madeleine
BESANÇON, France